mercredi 31 août 2011

Concours d'attelage à Villesavin.

Ce dimanche, lever aux aurores....

Geneviève a distribué les gamelles et nous voilà partis, juste elle et moi.  Nous avons laissé Foenix aux bons soins de Sylvain et sommes partis comme au bon vieux temps.

Nous avions RV  à 7 heures à Rambouillet avec Éric, de passage dans la région et Céline.

Quelques instants plus tard, nous voici installés dans le camping car d’Éric...

3 adultes, 2 enfants et .... 6 chiens!

En route pour Chambord, où nous sommes allés voir un concours d'attelage.

Pour Geneviève et pour moi, c'était la grande découverte. Certes, nous avions entendu parler un peu de cette discipline, mais nous n'en connaissions RIEN!
Comme souvent lors de ces manifestations, l'ambiance était chaleureuse et joyeuse, même si le temps était un peu morose.
Pour une fois, tout le monde a su ce que j'étais en arrivant.  Il y avait plusieurs hovawarts inscrits au concours. Dans le milieu de l'attelage, le hovawart n'est pas rare....

Nous avons donc regardé avec attention les concurrents. Et en posant quelques questions, Geneviève a commencé à comprendre les tenants et les aboutissants de cette affaire.
Ils n'ont pas le droit de toucher leur chien pendant tout le parcours....
Le parcours n'est pas chronométré.
La carriole ne doit pas accrocher de piquet. A chaque fois qu'elle touche un piquet, c'est une pénalité.
Il y a des obstacles  qui ressemblent à ceux  d'agility:
balançoire,

tunnel,




slalom....









et puis des épreuves de maniabilité: des espèces de parc en boucle, en S, en U,  où le chien doit s'engager et ressortir  sans s'accrocher.

 


Il y a même un obstacle où le chien doit reculer avant de sortir de l'obstacle par une porte latérale.... .













Un pédiluve.... Pour certains chiens, il a fallu les pousser dedans. Pas moyen de les persuader de traverser....








 
 Nous avons été très attentifs à tout ça.











Nous avons fait de jolies rencontres....

 


Il n'y avait pas beaucoup de monde et, à plusieurs reprises, Geneviève m'a confié le soin de me garder moi-même!










A l'heure du déjeuner, il s'est mis à pleuvoir averse... Heureusement, nous étions sous une grande toile. Nous avons regardé la pluie tomber, bien à l'abri.




Une fois le repas terminé, la pluie s'est arrêtée et la journée a pu reprendre joyeusement.

 

La chienne de Céline a fait un baptême d'attelage....












puis

pendant que mon fan club m'admirait









le monsieur avec le chapeau s'est approché de moi avec un air décidé.




Qu'est ce qu'il me veut?












Mais tu me fais quoi, là?











Eh! Mais t'as vu?  et tu dis rien?














Non! Laissez moi tranquille!












 Maaaaaaiiiiiisssssss!!!!!  Lâchez moi!







 Bon.




 ... finalement c'est pas si terrible!









 C'est même plutôt facile.....






 


Après cette petite plaisanterie, il y a eu un défilé en costumes.













 


ça a quand même de la gueule tout ça!




Eh! Camarade, je te rappelle que ce ne sont jamais les chiens qui se déguisent!
on laisse ça à nos humains. 







En tout cas, il y avait quelques hovawarts. Je ne me suis pas senti seul pour une fois!


Geneviève et moi on a bien sympathisé avec Marjolaine et Bouggy!





Petite pause boisson
















Petite pause tendresse.....











et encore.....








 Photo de fin de concours....


Je passais par là, ils m'ont invité à participer.

Trouvez l'intrus?

Eh non, ce n'est pas moi. 



Il y a un berger allemand!



Moment détente et photos de groupe.



Les humains ont la manie de toujours vouloir faire des photos bien posées!

Bon, allez! si ça peut vous faire plaisir.....









 




Puis on s'est tous entassés dans le camping car d'Eric et on a repris le chemin de la maison!












Sacrée journée!

1 commentaire: