jeudi 22 août 2013

concours d'attelage à Villesavin

17 août 2013, Brevet d’attelage de Foenix et Geneviève.


Château de Villesavin, brevet d'attelage.
Le brevet raconté par Bach
Vendredi dernier,  nous sommes partis en voiture avec Régis, Geneviève et leurs parents, Foenix et moi.
Après 2 heures de route, une nuit à l’hôtel, nous voici à pied d’œuvre.
Enfin nous…..
Les voici à pied d’œuvre ! 
Car c’est de Foenix et de Geneviève qu’il s’agit ici. 
En effet, 2 ans, quasiment jour pour jour après notre première visite ici où, avec Geneviève, nous avons découvert cette discipline, Geneviève a engagé mon copain dans son premier concours d’attelage.

Gros stress pour Geneviève : c’est son premier concours canin. Et depuis le temps que l’on s’est mis à l’attelage, il faut bien se jeter à l'eau!
En plus, pour Geneviève, un enjeu de taille : elle a besoin de passer un brevet pour un projet qui lui tient à cœur depuis longtemps : monter un club canin à Vitry sur Seine ! Alors le stress est au rendez-vous ! 





Moi, je ne me sens pas très concerné : boiteux perpétuel, je tire au flanc, je suis quasi toujours sur la touche et je les regarde travailler tous les 2. Ils appellent ça la retraite !
D’ailleurs, sitôt arrivés, Geneviève nous a emmenés faire un tour de détente et j’ai encore réussi à me blesser : un saut maladroit par-dessus un fossé et me voici clopinant, comme d’habitude ! Moi je vous soutiens moralement  !












Un bon moment plus tard, on passe aux choses sérieuses : le brevet !
Un petit parcours de régularité, quelques obstacles…. L’ensemble plutôt bien géré par notre équipe de choc.
Et c’est dans la poche !
Geneviève était bien soulagée par ce but atteint. 



l'épreuve de régularité:
L’après midi, le vrai concours a commencé : 



Le parcours de régularité dont ils se sont tirés plutôt pas mal. Une belle promenade en tête à tête sur le domaine du château….. Geneviève a bien apprécié ce moment dans la nature avec son petit chien ! 












après une soirée conviviale avec tout le monde,
 une bonne nuit à l'hôtel nous attendait!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire