jeudi 22 août 2013

concours à Villesavin, J2, racontés par Foenix



Après un diner convivial tous ensemble et une courte nuit à l’hôtel, nous revoici à pied d’œuvre le lendemain. 
Le matin, Geneviève était sous pression !
Une vraie cocotte minute au bord de l’explosion.


Moi j’étais bien. Mon pote et toute la famille étaient avec moi. Mon petit cœur de chien de berger était en paix !





Mais voilà que Geneviève a décidé de me faire encore travailler.
Et en plus, elle a voulu qu’on parte tous les 2 au milieu du terrain alors que toute la famille restait au bord… et que plein de monde nous regardait.
Alors le pédiluve, je voulais pas ! après 3 refus, Il a fallu qu’on me pousse aux fesses pour que je le passe ! 

Et moi, ça ne m’a pas plu du tout !





Geneviève était toute stressée ! Non décidément, je n’ai pas envie de rester avec toi !



Ils sont où ?
Ah oui super !  j’ai vu Régis…Vite, je vais le rejoindre
Comment ça ? Tu ne veux pas ?

Attends , bouge pas, j’arrive….
Geneviève a beaucoup galéré pour me garder avec elle….



 


Mais bon, on a quand même passé quelques beaux obstacles. Et on n’a pas été complètement ridicule.
Geneviève a décidé que les entrainements comprendront dorénavant des phases de vaccination anti pot de glue !





Ensuite, une fois le stress passé, on a regardé les autres concurrents : certains sont des artistes ! 



 
Une petite chienne paraplégique participait au concours. On avait notre section handisport !



Il y avait aussi une chienne loup tchèque !


 

L’après midi, c’était l’épreuve d’harmonie.Déguisements, décorations de carriole….
 








c'était beau.....
enfin....



















Le ridicule ne tue pas!
Si vous avez l’occasion de voir un concours d’attelage, allez-y, c’est très beau (enfin, surtout si c’est pas nous !)  
Du reste il y aura peut être un concours à Compiègne les 7 et 8 septembre. Et on devrait y participer….
Bon ! A l’heure du bilan, Geneviève était quand même contente : je lui ai décroché son précieux brevet et le reste, c’est que du plus…




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire